Vos témoignages

Vous souhaitez nous faire part de votre soutien ? Vous pouvez le faire ici en rédigeant des commentaires. Merci d’avance pour toute participation à notre combat pour conserver un outil au service des enseignants pour leur pratique quotidienne.

Vos commentaires seront modérés manuellement pour éviter les spams, ils ne seront donc pas lisibles immédiatement.

15 réponses sur « Vos témoignages »

Je suis conseillère pédagogique ASH en Ariège.
J’ai pris l’habitude depuis plusieurs années de proposer un temps de découverte de l’atelier CANOPE lors des différents stages ou formations. Ceci apporte : une illustration concrète des thèmes abordés, des ouvrages, des outils, la découverte et l’appropriation de projets que les collègues apprécient particulièrement.
Je remercie l’équipe pour son écoute, sa disponibilité et surtout ses compétences. J’espère réellement que ce fonctionnement pourra perdurer et ce dans l’intérêt des élèves.

Les personnels de Canopé sont essentiels pour les outils qu’ils proposent (tablettes, robots, matériel, escape game…), pour les ouvrages que nous pouvons emprunter, pour les ateliers de formation. Où trouverons-nous ces aides si le réseau disparaît ?

J’emprunte tous les ans les robots afin de travailler la programmation avec mes élèves et la robotique… J’emprunte des livres, des manuels des jeux. C’est trop onéreux de tt acheter… Encore des outils facilement accessibles qui disparaissent…

Je suis professeure de français langue seconde depuis la rentrée : j’ai la difficile mission d’enseigner la lecture et l’écriture à des adolescents allophones. Depuis que j’ai commencé à enseigner, les ouvrages Canopé « Ecrire en FLS/FLSCO » et « Entrer dans la lecture en FLS » sont devenus mes meilleurs alliés…! (Ce sont même les seules publications sur l’apprentissage de la lecture/écriture pour des élèves allophones…!) L’espace Canopé du 95 est un lieu ressource où je trouve de nombreux ouvrages pédagogiques qui me sont d’une très grande aide au quotidien… Le réseau Canopé n’est pas inutile, il n’est pas non plus utile, il est indispensable !

Enseignante de lycée en histoire géographie, la librairie Canopé de Mabillon est pour moi, depuis des années un lieu de formation, de travail (la petite salle en bas où on est si bien accueilli), de conseils avisés et personnalisés. Je m’associe pleinement aux revendications des personnels pour sauver Canopé de la destruction orchestrée par ce ministère de tout ce qui est susceptible de former l’intelligence et le sens critique des futur-es citoyen-nes.

Un accueil super personnalisé, une aide individualisée (notamment pour la maintenance et dépannage BCDI). Hors de question que l’on se passe de nos collègues de Canopé

Les réseaux CANOPE donnent les moyens de développer des supports ESSENTIELS pour une pédagogie efficace: les vidéos « les fondamentaux »! la méthode GHOSTIE en anglais ….

Plus d’une fois les ressources mises à disposition par Canopé m’ont été utiles. Je pense notamment à la fois où nous avons dû accueillir un élève allophone ; n’ayant aucune connaissance sur le sujet, j’ai eu la chance de trouver de nombreux ouvrages mais aussi des conseils de la part des personnels présents pour m’y retrouver.
Et lorsque tout cela aura disparu ? Comment ferons-nous ?

Les réseaux Canopés sont essentiels à la culture pédagogique de chaque enseignant dans sa discipline
Des générations d’élèves ont pu bénéficier des pratiques diffusées à travers les ouvrages et supports du réseau Canopé.

Je suis professeur de mathématiques en collège et lycée, et avec la réforme du lycée les ouvrages produits par Canopé m’ont été très utiles. Ces ressources ne doivent pas disparaître.

Les réseaux Canopé sont indispensables au bon fonctionnement de l école. Ils nous ont toujours été d une aide précieuse et je souhaite qu ils puissent continuer leur mission !

Grâce au réseau Canopé de Marseille, j’ai découvert de nouveaux outils pédagogiques, j’ai participé à des formations de très bon niveau, et j’ai toujours eu des informations de qualité. Merci à tous pour votre investissement.
CP.

J’utilise les ressources Canopé de façon très régulière dans ma classe, en particulier les vidéos, qui rendent les apprentissages plus ludiques. Certaines méthodes d enseignement nous y renvoient directement, telle la méthode mhm en mathématiques, qui les met en lien direct dans son guide pédagogique. Ces vidéos sont également très utiles à mes élèves en sciences et géographie. Courtes, simples à comprendre. Bref, Canopé, ce sont des ressources utiles pour les enseignants et efficaces pour les élèves.

Les réseaux Canope, sont un soutien historique, indispensable et nécessaire à l’Ecole. Nous pouvons emprunter des livres pour nos classes et les ouvrages édités sont d’une grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *